Plateforme digitale

Plateforme digitale

Afin d’aller plus loin dans la compréhension des enjeux autour des « Communautés à l’œuvre », une plateforme digitale a été créé. Elle enrichit l’exposition de la Biennale d’Architecture de 2021 avec des vidéos complémentaires autour des thématiques du vivre-ensemble. Véritable outil pédagogique, elle permet de laisser en ligne une trace du pavillon français de cette 17e..
Sortie du catalogue du pavillon français

Sortie du catalogue du pavillon français

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la sortie du catalogue du pavillon français de la Biennale d’architecture de Venise 2021. Cet ouvrage est un outil de réflexion sur les différentes situations urbaines qui servent de support à l’exposition. Il interroge la position d’« architecte du quotidien » et sa relation à l’expertise des habitants...
Sneak Peek | le Pavillon français pour la 17e Biennale d’architecture de Venise

Sneak Peek | le Pavillon français pour la 17e Biennale d’architecture de Venise

« Nous ne pouvons plus faire l’économie de l’humain dans les procédures de l’architecture, dans la façon dont on fabrique les environnements. » La Biennale di Venezia : Sneak Peek | Pavillon français « Les Communautés à l’œuvre » présenté par Christophe Hutin, est le fruit d’une architecture au service des usagers et d’un travail participatif développé..

Christophe Hutin Architecture réalisera le pavillon de la France lors de la 17e Biennale d’architecture de Venise

En réponse au thème proposé par Hashim Sarkis pour la 17e exposition internationale d’architecture de Venise : Comment vivrons-nous ensemble ?, Christophe Hutin Architecture a choisi de traiter de la façon dont les communautés habitantes agissent sur leur cadre de vie, sur leur quotidien. Si habiter est une action, les communautés habitantes semblent être les..
Gagnants du prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne – Mies van der Rohe Award 2019

Gagnants du prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne – Mies van der Rohe Award 2019

Le projet de Transformation de 530 logements – Grand-Parc Bordeaux de Lacaton & Vassal architectes, Frédéric Druot Architecture et Christophe Hutin Architecture est le gagnant du Prix d’Architecture contemporaine de l’Union Européenne – Mies van der Rohe Award 2019. La transformation de 530 logements – Grand Parc Bordeaux par Lacaton & Vassal architectes, Frédéric Druot..
Conversation Christopher Dell, la ville comme partition ouverte

Conversation Christopher Dell, la ville comme partition ouverte

station ausone – Bordeaux vendredi 8 juin 2018 à 18:30 la ville comme partition ouverte arc en rêve accueille à station ausone  Christopher Dell, théoricien et musicien et Christophe Hutin, architecte Christopher Dell nous parlera du lien entre l’organisation de la ville contemporaine et l’histoire de la musique. La musique classique est l’œuvre d’un compositeur qui écrit une partition qui est par la..
Exposition + Conférence  Never Demolish !

Exposition + Conférence Never Demolish !

Munich Creative Business Week du 03 mars au 16 avril 2018 Never Demolish ! Dans les années 1960 et 1970, de grands ensembles de logements ont été construits dans le monde entier pour répondre à la forte demande de logements. Cinq décennies plus tard, ceux-ci sont largement considérés comme idéologiquement obsolètes et ratés d’un point de..
Grande Conférence

Grande Conférence

arc en rêve  centre d’architecture le 26 janvier 2017 Grande Conférence à l’occasion du prix The Living Places – Simon Architecture Prize 2016  Fondation Mies Van der Rohe reçu par aquitanis et Lacaton & Vassal / Druot / Hutin architectes pour le projet GHI, régénération de 530 logements au Grand Parc à Bordeaux. -> En savoir plus
Conversation créolisations

Conversation créolisations

arc en rêve  centre d’architecture – Bordeaux vendredi 23 septembre 2016 En référence au Tout-monde d’Édouard Glissant, des artistes associés à chaque situation produisent, ensemble, par créolisation, une œuvre traitant des sujets de l’exposition constellation.s. Le but est de mettre en pratique l’esprit de l’exposition par une programmation culturelle qui réunit les personnes apparues dans..